Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : bataille (8)(...) Ayez à votre disposition une bonne quantité de crayons, de papiers, de mètres à ruban et de dés : tous ces accessoires sont essentiels et risquent d'être difficile à trouver si vous jouez le soir ou le Dimanche. Le champ debatailleest représenté par la carte : il peut, à première vue, sembler complexe mais il est très facile de le retranscrire sur la table. (...)
Si vous n'avez pas de figurines d'arbres ou de huttes, ne désespérez pas ! En dernier ressort, dessinez simplement le champ debataillesur la table à la craie. Huttes : Elles sont construites en pierre, avec un toit de chaume conique. (...)
Les chiens de guerre : La bande possède 4 chiens de guerre, de type chiens de hobgoblins. Chacun d'eux a un maître-chien slann. LABATAILLE: PREPARATION : Sven arrive à Vastervik trois jours avant les rebelles. Sven est un ingénieur de talent et peut concevoir des défenses pour le village. (...)
Si Sven dissimule certaines de ses troupes dans la jungle, il y a 5% de chance par tour que ces dernières fassent du bruit et alertent tous les Slann présents dans un rayon de 20cm. Labataillecommence au moment où la bande de Gurggle approche de Vastervik. Les rebelles sont confiants et ne s'attendent pas à rencontrer une quelconque opposition. (...)
REGLES SPECIALES : Voici quelques règles supplémentaires pour couvrir des situations risquant de se produire dans cettebataille. Chute : Les figurines qui tombent d'une falaise subissent une attaque automatique de Force D6. (...)
Il est ainsi possible que le camp de Sven gagne alors que Sven lui-même a été tué. De même, Sven peut écraser totalement les rebelles et perdre tout de même labataille. Tués : Sven -4. L'un des aventuriers -2. Berserks et villageois combattants -0,5. Villageois non-combattants -0,25. (...)
Karl Ustracutter : Karl fut autrefois l'un des plus grands guerriers de Lustrie. Il cherche à prouver qu'il est toujours le meilleur. Il est vieux et il sait que cettebataillesera sans doute sa dernière. Gurggle tué +2. Lieutenant tué +0,5. Autre Slann tué +0,25. Karl survit +1. (...)
Le camp de Gurggle gagne +3. Le camp de Gurggle perd -3. Le lieutenant est chef de la bande à la fin de labataille+4. Chaque régiment sous les ordres du lieutenant perdant plus de 50% de ses effectifs -1. Chaque otage capturé personnellement par le lieutenant (6 maximum) +0,5. (...)